Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes dernières photos...
Visiteurs
Depuis la création 352 006
3 juillet 2008

Busard cendré juvénile

Cette photo a une histoire...

Mardi 1er juillet avec Erige et Jérémy nous sommes allés rejoindre Daniel et ses deux stagiaires. Le matin, nous avons surveillé un petit secteur sous un soleil torride (mes mollets en on gardé qq souvenirs).. Les moissons étaient déjà en action en raison des fortes chaleurs de ces derniers jours. Ce jeune busard cendré femelle a donc été sauvé ... ainsi que son frère. Ce dernier déjà volant est resté caché pendant un long moment... Tt est  finalement rentré dans l'ordre.

Il me semble important de souligner la coopération de l'exploitant agricole de cette parcelle... Quel exemple..Bravo et merci à lui!

Je voulais profiter de ce billet pour remercier Daniel et son équipe (stagiaires et bénévoles LPO) pour l'énorme boulot accompli depuis de nombreuses années.

busrad_cendre_08_01

Publicité
Commentaires
W
Salut,<br /> <br /> Nous sommes allés aider une journée l'équipe en charge de la protection des busards... <br /> <br /> La moisonneuse était prévue pour le tt début d'après-midi. Par contre les jeunes n'étaient plus au nid, juste avant l'arrivée de cette dernière . L'un d'entre eux , photo, a été rapidement retrouvé..pour l'autre celà a été bcp plus compliqué..<br /> <br /> Cette action existe depuis de nombreuses années.. Au fait,les bénévoles sont tjs les bienvenus.. Tu peux contacter la LPO 38.<br /> <br /> J'espère avoir été plus clair..<br /> a+
Répondre
F
Je ne suis pas sûre d'avoir tout compris... dans le cadre du LPO, tu as été surveiller qu'une moissonneuse n'extermine des busards ? C'est ça ?<br /> J'imagine que cette nidification dans les céréales avait été repérée auparavant... J'ignorais ce genre d'actions, Bravo !
Répondre
Newsletter
9 abonnés
Publicité
Mes dernières photos...
Derniers commentaires
Archives
Publicité