Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes dernières photos...
Visiteurs
Depuis la création 351 999
4 janvier 2008

Roitelet huppé : Regulus regulus

Bonjour,

Je suis en train d'essayer de photographier ce "bouge-bouge" depuis quelques jours. Cet oiseau est le plus petit oiseau européen, (Le Guide Ornitho, Delachaux et Niestlé) il pèse environ 5 grammes cad l'équivalent d'un morceau de sucre. Il est à peine plus petit que le roitelet triple-bandeaux. Il se distingue de ce dernier par l'ornementation de sa tête (pas de blanc au dessus des yeux).

roitelet_huppe08_02

Le mâle et la femelle sont difficiles à différencier. Cependant le mâle à beaucoup d'orange sur la raie de la calotte. Mon visiteur semble donc être une "visiteuse"..

roitelet_huppe08_03_dos

A suivre....

Publicité
Commentaires
C
Sympas ce roitelet, belles photos ! pas encore réussi à en photographier :(
Répondre
G
Bravo ! Faut le faire avec cet animal qui ne cesse pas de bouger ! J'ai essayé pas plus tard qu'hier et les résultats sont comme d'habitude décevants. Heureusement qu'il y a le blog à Wolf.
Répondre
J
C'est bien la première fois que je vois cet oiseau sur un blog ! Quelles photos exceptionnelles ! Et sans perchoir ;-) ! Bravo pour l'exploit !<br /> <br /> Cdt,<br /> Jma<br /> <br /> PS : et pendant ce temps, une certaine personne photographiait un merle noir ...
Répondre
Newsletter
9 abonnés
Publicité
Mes dernières photos...
Derniers commentaires
Archives
Publicité