Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes dernières photos...
Visiteurs
Depuis la création 351 993
16 décembre 2007

Mésange boréale : Parus montanus

Bonsoir,

Toujours pas de Sizerins flammés mais aujourd'hui à Gresse en Vercors j'ai pu photographier cette mésange. C'est une mésange boréale. La distinction avec la mésange nonnette n'est pas évidente.Zone claire sur l'aile, à peine visible ici , taille différente (?) de la bavette noire . Cependant j'ai eu la chance de les entendre et là pas de doute... Je vous recommande d'ailleurs ce site http://www.birdphoto.fi/lajikuvat/parmon/ pour écouter. Vous pourrez comparer avec la nonnette http://www.birdphoto.fi/lajikuvat/parpal/.

Bonne semaine à tous...

mesange_boreale07_01

Publicité
Commentaires
A
pas vu de mésange boréale hier à Gresse mais différents spécimens à bonnets poilus avec de drôles de planches au pied ...<br /> c'était l'heure du ravito ,appremment ça consomme pas mal de calories !<br /> A + mais pas sur les pistes je crois .<br /> <br /> Phil le dentiste .
Répondre
J
Une photo diffèrente ... pour une rencontre peu courante ! Effectivement, une mésange peu commune, et peu connue ... Celle-ci, je ne suis pas prêt de la voir dans mon jardin ! Merci pour le lien !<br /> <br /> Cdt,<br /> Jma
Répondre
G
C'est vrai qu'avec le cri, il n'y a pas photo, si j'ose dire...
Répondre
C
Très intéressant. Reconnaitre les chants d'oiseaux je ne sais pas faire du tout. Je vais tendre l'oreille demain pour essayer de reconnaitre mes petites visiteuses. Merci.<br /> Et toujours de très belles photos.
Répondre
C
Belle rencontre, et merci pour le lien pour comparer ;)<br /> <br /> Bonne semaine à toi aussi !!
Répondre
Newsletter
9 abonnés
Publicité
Mes dernières photos...
Derniers commentaires
Archives
Publicité