Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes dernières photos...
Visiteurs
Depuis la création 351 986
7 septembre 2008

Mulot à collier roux : Apodemus flavicollis

Bonsoir,

Ce petit mulot trouvait mes courges un peu trop bonne à mon goût. Ames sensibles, rassurez-vous, je l'ai relaché dans mon tas de bois, loin des courges (300 m), après une séance photo bien rénumérée (noisette, noix de grenoble (of course). C'était aussi l'occasion de bien le distinguer du mulot sylvestre...

mulot_col_08_02

mulot_col_08_03

Bonne semaine!

Publicité
Commentaires
L
Magnifique, surtout la deuxième. Comme on ne voit pas le collier roux on te croit sur parole...;))
Répondre
L
Je profite du week-end pour faire une balade sur ton blog et y découvrir tes nouvelles photos. <br /> <br /> Le portrait de ce petit rongeur est très réussi, bravo !
Répondre
J
Touchant ces deux portraits ! J'aime énormément !<br /> <br /> Cdt,<br /> Jma
Répondre
J
Sympa ces deux portraits ! A la fois esthétiques et instructifs.Lors d'un de leurs passages cela ne doit pas être si facile de faire la différence !
Répondre
F
Merci de ta visite, si tu as lu le texte, tu auras compris qu'en fait c'est la pompe centrale qu'il faudrait changer... <br /> C'est de la corruption de rongeurs tout ces cadeaux ! Mais une netteté d'image qui me fait baver d'envie... Autrefois quand j'habitais en Côte d'Or j'avais une très grande maison rurale, c'étaient les lérots qui animaient nos nuits par leurs cris et leurs cavalcades. Ils étaient si mignons qu'au début on a laissé faire... On retrouvait des nids dans les poches des blousons de jardinage pendus dans la grange et nos pommes faisaient leur régal, il a fallu sévir...
Répondre
Newsletter
9 abonnés
Publicité
Mes dernières photos...
Derniers commentaires
Archives
Publicité