Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes dernières photos...
Visiteurs
Depuis la création 351 963
20 août 2006

Pie-grièche écorcheur (suite2) fin?

Aujourd'hui plus de vent, du soleil..alors au boulot...

RAVITO

Fidèle à son poste, voici l'heure du ravitaillement. Je n'ai eu l'occasion de voir un jeune seulement à deux reprises. Aujourd'hui il est sorti une poignée de secondes de la haie. Pour les observations, la pie-grièche écorcheur est capable de vols quasi stationnaires au ras des luzernes..(pas encore de photo) ou alors elle part de son perchoir presque à la verticale pour une vingtaine de mètresde hauteur (max) puis semble attraper des insectes en redescendant doucement en papillonnant..

piegrieche06_03

PAUSE

Cet oiseau n'est pas si farouche que çà, les moineaux colocataires de la haie sont beaucoup plus nerveux.

Un petit repos au soleil, pas secoué......j'ai bien fait d'insister!

piegrieche06_04

Publicité
Commentaires
B
Comme cet oiseau stocke sa nourriture, ca serait sympa de pouvoir prendre les insectes ou petits rongeurs qu'il empile sur les barbelés ou sur des branches. Mais là, je suppose qu'il faut passer de nombreuses heures supplémentaires. Bonne continuation.
Répondre
D
la pâtience est toujours récompensée <br /> bravo
Répondre
V
une description détaillée sur la pie et la photo : c'est le must !!! à poursuivre ...
Répondre
V
combien de temps d'affut pour ce joli résultat ? chapeau !!
Répondre
G
Bravo Wolf ! Superbe. <br /> <br /> J'ai également trouvé une famille au col du Fau.<br /> Amicales salutations naturalistes, Guy.
Répondre
Newsletter
9 abonnés
Publicité
Mes dernières photos...
Derniers commentaires
Archives
Publicité